Search
Categories

Le Racing Jet devient Hawaii au Countries of Origin 2012

Le 19 mai 2012, les joueurs du Racing Jet Senior se réunissent à Schaarbeek pour participer au Countries of Origin organisé par le Kituro Rugby Club. Ce tournoi accueille, pour la deuxième année consécutive, des équipes de joueurs amateurs, licenciés ou simples fans de rugby âgés de 18 ans et plus.

Pour cette journée rugbystique très originale, c’est Hawaï que le Jet a choisi de défendre sur les terrains synthétiques du Kituro. Ce pays qui inspire bien les joueurs, offre une vaste possibilité de créer un univers, ce qui permet à l’équipe de se démarquer des autres durant la compétition. Au programme 11 affrontements pour 12 équipes qui choisissent de représenter les couleurs d’une nation.

Les matchs se déroulent en 2 fois 8 minutes et se jouent à 10. Cette discipline du rugby  requiert une grande capacité physique, ce qui permet ainsi de pouvoir gérer un plus grand nombre de phases de jeu durant une partie. C’est donc l’occasion idéale de mettre en avant tous les atouts majeurs du Jet afin d’assurer un succès digne du niveau de nos seniors.

Tout d’abord un entrainement adéquat et très élaboré est envisagé par les coachs pour adopter une meilleure stratégie de match.

Par ailleurs, malgré les différents niveaux techniques individuels, une grande cohérence règne au sain du groupe. La jeunesse permet de prendre l’avantage grâce à sa présence fraîche et moderne. Les plus anciens, eux, permettent de canaliser la vive énergie des plus jeunes, de leur inculquer les valeurs ainsi que de partager leurs expériences.

De plus, les deux catégories de joueurs ont un même esprit de camaraderie baigné par une ambiance familiale qui séduit. Un lien d’amitié unique réunit les diverses personnalités créant alors un état d’esprit propre à leur image.

Certes des avis contradictoires demeurent. « Le Jet d’avant » dérange encore. Par conséquent, le tournoi devient un bon moyen de changer la donne. « Ici au Jet, on est une petite bande de potes qui a envie d’apprendre, de jouer au rugby (…) juste pour le fun » déclare fièrement Maxime Burlet (25 ans, arbitre et joueur). « On essaie de marquer les esprits, pour qu’on garde une bonne image de nous, c’est ça le plus important ! »

En outre, ce trait symbolique nous fait facilement penser au dicton très connu « un pour tous et tous pour un », mais pour le Jet cela va beaucoup plus loin.

En partant du principe que dans la vie aucun acquit n’est possible sans l’apprentissage de la douleur, les seniors adoptent une vision des choses peu commune. Le rugby n’est pas seulement un jeu mais aussi une façon de vivre, de penser et de progresser.

Bref, le Racing Jet aura une journée entière pour défendre Hawaii sur le terrain du Kituro en mettant en avant leurs différents atouts. La fraîcheur des plus jeunes ainsi que l’expérience des anciens fusionnent créant un esprit d’équipe soudé et beaucoup plus fort qu’avant. Amitié, fun et travail ne sont plus seulement de simples mots pour le Racing Jet, mais une stratégie afin de marquer les esprits. De ce fait, les atouts sont majeurs. La victoire est donc envisageable. Ce qui classifie le Jet dans une catégorie redoutable.

Guzzardi G.